Passer au contenu

Langue

The Basics of Airbrush Safety

Les bases de la sécurité des aérographes

COMPÉTENCES TANDY : SÉCURITÉ À L'AÉROGRAPHE

L’aérographe est sans aucun doute l’une des méthodes d’application les plus cohérentes et les moins difficiles pour une grande variété de produits chimiques utilisés dans la fabrication du cuir. Il existe également une grande variété de systèmes d'aérographe qui peuvent être petits et portables, comme l' aérographe tout-en-un Craftool, jusqu'aux systèmes plus complexes comme le Grex Genesis Airbrush Combo , mais quel que soit le système que vous choisissez, il existe quelques précautions de sécurité fondamentales. prendre. Alors continuez à lire pour en savoir plus ou regardez la vidéo de trois minutes ci-dessous pour suivre.

CHOISIR VOS PRODUITS CHIMIQUES

Le fait d’aérer des produits chimiques peut modifier leurs qualités et, dans de nombreux cas, les rendre dangereux pour la respiration. Il est donc extrêmement important de s’assurer que les liquides utilisés pour l’aérographe sont destinés à être utilisés de cette façon. Remarque : Les teintures à l'eau Eco-Flo en sont un bon exemple. Bien qu’ils soient à base d’eau, ils contiennent un produit chimique très dangereux lorsqu’il est aéré. Il est recommandé de ne jamais les utiliser à des fins d'aérographe. Il est extrêmement important de rechercher les ingrédients chimiques de vos produits avant utilisation ! L'utilisation de gammes de produits telles que les peintures Pro Dye et Angelus de Fiebing est beaucoup plus sûre.

ÉQUIPEMENT DE PROTECTION INDIVIDUELLE (EPI)

L’utilisation d’un équipement de protection individuelle, ou EPI, est également indispensable lors de l’aérographe. Ce terme peut désigner toutes sortes de produits différents, mais de manière générale, il signifie porter des lunettes ou des lunettes pour protéger vos yeux, un masque ou un respirateur pour protéger votre nez et vos poumons, ainsi que des gants et un tablier pour protéger votre peau et vos vêtements.

VENTILATION

Les mesures de sécurité font également référence aux types d'équipements que vous utilisez ou installez comme un système de ventilation qui peut être des ventilateurs ou une cabine de pulvérisation pour les travaux à l'intérieur. Dans certains cas, il peut même être prudent de réaliser votre aérographe en extérieur. N'oubliez pas, cependant, qu'un garage reste un espace clos et n'est pas suffisant pour une ventilation adéquate sans utiliser d'autres équipements en tandem.

EN CONCLUSION

Il y a beaucoup de choses à considérer lors de la configuration de votre aérographe et prendre ces mesures appropriées pour vous assurer que votre espace et votre personne sont protégés est en fin de compte la première étape. Les informations répertoriées ci-dessus sont destinées à vous aider, mais vous ne pouvez jamais être trop en sécurité, alors choisissez votre configuration avec soin et en pensant à votre santé !
Article précédent Comment faire de votre passe-temps une entreprise
Articles suivant Tout sur les poinçons